Aujourd'hui, toutes les constructions neuves doivent être au minimum conforment à la règlementation thermique en vigueur, la RT 2012.

La maison RT 2012 est une des évolutions majeure  en matière d'isolation et de protection de l'environnement. Ses performances énergétiques, nettement supérieures aux précédentes normes, permettent de réelles économies et un confort de vie inégalé à ce jour.

D'autre part, la valeur immobilière liée à ces nouvelles maisons, modernes et confortables, est sans conteste un atout considérable en terme d'investissement.

 

Pavillons de l'Atlantique vous permet d'atteindre les niveaux de performances thermiques les plus élevés

Une étude thermique validée par un Diagnostic de Performance Energétique vous permet de connaître par avance votre estimation de consommation d’énergie.

Consommation énergétique :

Une maison conforme à la RT 2012 est caractérisée par un coefficient de consommation «Cep » qui est au maximum de 50kWh(ep)/m²/an en moyenne. Cette valeur moyenne est modulée selon la localisation géographique, l’altitude, le type d’usage, la surface moyenne des logements et l’émission de gaz à effet de serre pour le bois énergie et les réseaux de chaleur les moins émetteurs de CO2.

La consommation de votre maison Pavillons de l’Atlantique est calculée de manière précise, et tient compte de tous les paramètres techniques (isolation, orientation, type d’équipement

Isolation : 

Votre maison Pavillons De l’Atlantique fait l’objet d’une étude thermique réalisée par un bureau d’étude thermique qui optimise et valide les choix d’équipements mis en œuvre.

Ces choix sont vérifiés par un organisme indépendant et certifié, qui réalise un contrôle de votre construction en fin de chantier. 

L’isolation de votre logement est particulièrement efficace et évite les déperditions de chaleur, garantissant ainsi votre confort au quotidien. Elle vous permet également de réaliser des économies d’énergie et de protéger l’environnement.

Vos fenêtres sont équipées d’un vitrage très performant qui limite les pertes de chaleur en hiver et les surchauffes dues au rayonnement solaire en été.

Etanchéité à l’air : 

Le renouvellement de l’air est essentiel pour avoir un habitat sain et un taux d’humidité régulé. Ce renouvellement est assuré par un système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée). Afin d’optimiser son fonctionnement, il est nécessaire de supprimer toutes les entrées d’air parasites autre que celles prévues par le système.

Ces entrées d’air parasites sont aussi source d’inconfort car elles génèrent des circulations d’air chaud et d’air frais en hiver au sein d’une même pièce. Une bonne étanchéité à l’air est donc indispensable.

Votre maison Pavillons De l’Atlantique est particulièrement étanche à l’air car elle a fait l’objet d’un contrôle spécifique.

Pavillons De l’Atlantique a fait le choix indépendamment de son contrôle qualité interne, de tester 100% de ses constructions.